Warhaus – Ha Ha Heartbreak
Chanteur et compositeur du groupe Balthazar, Maarten Devoldere s’est lancé dans un nouveau projet baptisé Warhaus. Doté de sa loop station et d’une machine à fumée, il a su impressionner tous ceux qui l’ont vu lors de ses premières apparitions en solo, dont une très remarquée durant les Nuits Botanique 2013.
Il a sorti en 2016, un nouvel album nommé «We fucked a flame into being», avec la voix de Sylvie Kreusch, également chanteuse de Soldier’s Heart, et qui vaut à Warhaus d’être comparé à Nick Cave.
Il revient en 2022, avec Ha Ha Heartbreaks, il est comparé à un « Leonard Cohen millénaire », qui chante des chansons profondes, sombres et pleines de groove sur l’amour et la haine, parvenant à être à la fois romantique et brutal.
Cet album a été écrit et enregistré entièrement à Palerme, Devoldere s’est entouré de la solitude d’une chambre d’hôtel, une guitare et un micro, ainsi que d’un cœur récemment brisé en mille morceaux.
Dans cet album, il enveloppe à nouveau sa mélancolie dans des mélodies irrésistibles, légères et entrainantes, portées par des chœurs enjoués, de magnifiques arrangements cinématographiques et des groove addictifs dont lui seul en a le secret.
( Source www.infoconcert.com )