Skip to main content

Rouquine – Masculine

Sébastien Rousselet et Nino Vella, les deux membres du duo Rouquine, présentent leur premier clip, celui de la chanson Mortel. Celle qui leur a offert la victoire dans l’émission de France 2 The Artist.

Les deux amis se connaissent depuis 2010. À l’époque, ils ont créé un groupe, Babel, avec un DJ et une violoncelliste, sorti un album chez Warner, joué en première partie des Vieilles Canailles, fait une tournée en Chine. « On a arrêté en 2018, un peu fatigué par les contraintes imposées par la maison de disques, expliquent-ils. On avait déjà des envies de chansons à deux alors on a continué ensemble, pour le plaisir. On a pris ce nom en forme de contre-pied, car on est ni des rouquins ni des femmes. C’est aussi une façon de jouer gentiment avec la notion de genre. Et on enfonce le clou avec le titre de l’album. »

Avec « Mortel » un texte sombre sur une douce mélodie, le groupe Rouquine raconte la dernière journée d’une personne malade qui se sait condamnée. « Chanter la mort d’une manière aussi vivante, ça marche super bien », explique Gaëtan Roussel visiblement séduit par la chanson.

Informations

Titres diffusés
Héroïne – Mortel
Style de musique
Electro pop française
Dernier Album