Hippocampe Fou – Respire (feat Anaïs)
Sébastien Gonzalez naît en 1984 à Thonon-les-Bains d’une mère française et d’un père colombien. Il passe son enfance dans le 15e arrondissement de Paris, et reste fils unique jusqu’à l’âge de 9 ans. Il exprime avoir été bercé par la musique, avec des groupes comme Queen et Nirvana, mais aussi par le cinéma, ce qui le conduit à s’inscrire en faculté de cinéma.
Hippocampe Fou commence à se produire en 2010, et réalise trois albums : Aquatrip, Céleste puis Terminus, ainsi qu’un minialbum intitulé Vaccin contre l’automne. Entre 2007 et 2010, il participe au groupe La Secte Phonétik2. Depuis 2008, Hippocampe Fou est managé par le groupe Excuse My French.
Fin 2015, il participe à Zombie Kids, un spectacle monté par Saule dans le cadre de Mons 2015. Il participe au Reggae Sun Ska Festival à Bordeaux en 2017, accompagné de son acolyte Céo.
Hippocampe Fou met en ligne le 18 février 2018 un nouveau clip intitulé Underground, tiré de son album Terminus sortant le 9 mars 2018. Il a également fait deux featurings avec son père, Francisco Gonzalez, qui chante le refrain de Las Estrellas dans l’album Céleste et qui a composé la dernière musique de l’album Terminus : Langue paternelle.
Il fait également une collaboration avec Puppetmastaz, groupe hip-hop d’origine allemande, sur le titre Cheeba Garden4.
Aujourd’hui il présente son clip intitulé sobrement « RESPIRE ».
Sur une musique à la fois douce et enivrante cuisinée avec amour par Dimitri Happert, il pose sa voix grave et distille un flow mélodieux dans nos oreilles. Il porte alors une réflexion profonde sur la vie et nous invite finalement à ne pas oublier de respirer. Cela pourrait paraître anodin pour certains, mais à une époque où tout va trop vite, prendre le temps d’emmagasiner de l’air peut rapidement tomber dans l’oubli…
La voix douce d’Anaïs (qui n’est autre que sa sœur) apporte une dimension poétique, presque sensuelle, au morceau qui a presque un effet apaisant sur nous. Le tout est livré avec un super clip-animé qui a été réalisé par Chilly Charly. Le noir et blanc, les symboliques ou encore le rythme… Rien n’est laissé au hasard pour sublimer la musique.
Une nouvelle tournée à venir, à partir du mois de novembre prochain, Hippocampe Fou sera en tournée dans toute la France. Il passera par La Rochelle, Montpellier, Nantes, Rennes, Bordeaux, Marseille, et même sur Paris avec une date événement le 14 mars 2025 dans la salle mythique du Trianon.
(Source www.wikipedia.org)