Skip to main content

Haich ber na – When we knew less

Quelque part loin dans un futur encore confiné, à moins que ce soit encore le présent, parfois on perd un peu la temporalité des événements, il y a des artistes qui s’évadent des studios où ils sont confinés avec la musique, ils décomposent et recomposent des musiques et des genres avec ce qui leur tombent sous la main… et on peut dire que le producteur britannico jamaïcain Haich Ber Na et son acolyte True Diesel sont de cette trempe la !

Avec son dernier EP, le très bon From Then ’til Now, Haich Ber Na nous ouvre les portes d’un futur qui se déroule maintenant.

Il y a beaucoup de choses dans cet EP. Et tant qu’à faire des comparaisons on pourrait aussi dire qu’on peut y entendre du Jah Cure, du Gorillaz, et même, pourquoi pas du Supermen Lovers, mais si, rappelez-vous le clip avec le rat et la patate ! Mais, s’il n’a pas à rougir de ses comparaisons plutôt flatteuses, la vérité est que Haich Ber Na, dans sa grande fusion groovy et étrange, et même si parfois on sent que le garçon à ingurgiter tout ce qui lui passe sous les oreilles, et à le digérer et à nous le ressortir de la plus belle des manières, oui, la vérité c’est qu’il réussit à nous imposer son propre style, From Then ’til Now. (Source djolo.net)

Informations

Titres diffusés
Now we’re strangers – The Last Time I Saw You
Style de musique
RnB – Pop
Dernier Album