Skip to main content

Beirut – Hadsel

Hadsel est le premier nouvel album de Beirut depuis la sortie de Gallipoli en 2019 et le premier sur Pompeii Records, le propre label de Zach Condon. Enregistré sur l’île norvégienne de Hadsel peu après qu’une crise physique et mentale l’ait contraint à annuler sa tournée de 2019, Zach cherchait un endroit pour se rétablir après avoir été laissé dans un état de choc et de doute.

Travaillant dans l’isolement, Zach était perdu dans une transe, trébuchant aveuglément sur un effondrement mental mis de côté depuis son adolescence. C’est arrivé brusquement et ça l’a sonné. Il s’est retrouvé confronté à beaucoup de choses passées et présentes tandis que la beauté de la nature, les aurores boréales et les terribles tempêtes jouaient un spectacle impressionnant autour de lui. Les quelques heures de lumière révélaient la beauté insondable des montagnes et des fjords alors que les longs crépuscules le remplissaient d’une excitation méditative.

Zach aime penser que ces paysages sont en quelque sorte présents dans la musique. La collection de chansons qui en résulte reflète magnifiquement cette vulnérabilité, ce sens de l’autodétermination et la conviction qu’après l’effondrement, on peut réapprendre à se débrouiller seul.

( Source www.modulor-records.com )

Informations

Titres diffusés
Hadsel – Baion
Style de musique
Pop
Dernier Album