casque-player
   
     
     
   Choisissez parmis 3 lecteurs  
 

 player-itunes-nb

 smartphone-nb  
   

podcastwelsassInterviews Welsass et chroniques, vous les avez loupées ?  Réécoutez-les tous réunis à cet endroit

couleurwelsass2013Les artistes musicaux d'Alsace qui correspondent à Welsass sont Couleur Welsass

intensives2013Programmation de découvertes et nouveautés. La liste renouvellée chaque semaine

pastil-chroniqueDe l'humour,
des informations insolites d'Alsace à la sauce Welsass...

HomeMusiquesCouleur WelsassBackyard Folk Club

Backyard Folk Club - The Broken Spoon

pochbackyard

Formation strasbourgeoise d’inspiration folk-blues et aux accents country, composée du duo féminin Magali Martin et Hélène Braeuner, dont les voix sont portées par une orchestration minimaliste de guitares, banjo et percussions, exécutés par Cyrille Martin et Fred Lichtenberger.

« Backyard » c’est l’arrière-cour où l’on se retrouve pour inventer des histoires...imaginer leurs décors et composer leurs bandes originales.

 

 

Les membres du Backyard Folk Club s’appuient sur une longue et riche collaboration musicale. En 2005, Magali Martin, Cyrille Martin et Fred Lichtenberger ont participé à la réalisation du premier disque du groupe May.
En 2010, Hélène Braeuner et Fred Lichtenberger ont fondé le groupe Grand March, rejoint par Cyrille Martin, et dont le troisième album est en préparation. Le Backyard Folk Club est lancée en 2014, né de l’envie de faire découvrir des chansons écrites par Magali Martin et composées à quatre en toute spontanéité. Backyard Folk Club n’aime rien tant que savourer la spontanéité de la création musicale dans la chaleur et l’authenticité du moment…

D’inspiration folk-blues et aux accents country, les 5 chansons qui composent ce premier opus ont été volontairement écrites et arrangées avec simplicité. Le groupe a choisi d’enregistrer le disque sur bandes analogiques, avec l’aide de l’ingénieur du son Aurélien Meyer, pour apporter aux chansons un caractère spontané et chaleureux.

La permière année d'existence du groupe est marquée par une activité débordante : de la composition initiale d’une douzaine de chansons en août 2014 à la nomination aux Hopl’awards dans la catégorie « révélation alsacienne de l’année » en septembre 2015, Backyard Folk Club s’est produit plus d’une vingtaine de fois sur scène, notamment au Festival Décibulles en juillet 2015.

coverbackyard

Titres programmés :  The Broken Spoon / Summer Heat / Dear

     backyardfolkclub.com

 

Aller au haut
Welsass sur facebook
Welsass sur twitter
flux rss