Grand March - One Crowded Hour
Originaires de Strasbourg, les deux musiciens de Grand March, Hélène Braeuner et Fred Lichtenberger se sont rencontrés au début des années 2000 et partagent la musique et la scène depuis 2008.
Grand March c'est une passion évidente pour la musique folk-rock, une inspiration indéniablement littéraire et cinématographique et une attirance pour les personnages abîmés par la vie...
Après une première collaboration autour d'adaptations de musiques R'n B version folk, aboutissant en 2009 au quatre titres Songs for Elias pour la naissance de leur fils, le duo s'est lancé dans la composition de titres originaux fortement influencés par la nouvelle scène folk et country des années 2000 (Bonnie Prince Billy, Smog, Cocoon). Cyrille Martin (basse) rejoint le duo en 2011, suivi d'Aurélien Meyer (guitare) en 2012. Avec l'arrivée des deux musiciens, le groupe prend un nouvel essor qui lui permet d'assurer des prestations scéniques plus ambitieuses et un travail de composition et d'arrangements plus approfondi.
Sur scène, Grand March déroule un road-movie musical, comme une ballade sauvage dans laquelle se croisent le spectre d'un fils dévoyé, les rescapées d'un gang de filles, une femme perdue qui s'accroche ou encore une sœur au bord de l'abîme. Des chansons qui nous exhortent à affronter les péripéties de la vie et à sans cesse remonter en selle pour faire face...
Novels, premier EP du groupe, est paru en 2010.
One Crowded Hour..., le nouveau disque du duo, est le fruit d'une maturation scénique et de nouvelles collaborations artistiques.
Toutes les chansons de Grand March sont disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement et également en écoute sur https://soundcloud.com/grandmarch/ .
Welsass les a rencontrés, ils vous parlent de leur aventure musicale et de ce nouvel album.
Les membres du groupe
- Hélène Braeuner : chant, harmonica
- Fred Lichtenberger : batterie, guitare
- Aurélien Meyer : guitare
- Cyrille Martin : basse.
Titres programmés : Lady Belle / Pistols and Guns / Sister Beware