Saori Jo - Home 2:17 A.M.
Personnage originaire d'Alsace, Saori Jo a été bercée au son des vinyles de ses parents, Pink Floyd, J.J. Cale, Bob Dylan, etc...
Elle vous présente ce premier opus comme si elle avait digéré la musique de son enfance, ses influences 60's et 70's, pour aboutir à un son qui lui est propre, éclectique, souvent rock et une interprétation très pop.
C'est dans un appartement minuscule, envahi par les insectes nocturnes et dans lequel entre à peine la lumière du jour, que Saori Jo compose plus d'une soixantaine de chansons au rythme de ses humeurs... Baroque, folk, blues, pop ou rock, elle se plaît à mélanger les genres.
Pour son premier album elle sélectionne 14 titres et transforme sa nouvelle maison en un véritable studio d'enregistrement, avec l'aide de Doug Cook (Jeff Beck, Cali, Axel Bauer, etc.), un ingénieur du son britannique et celle de Miguel Ruiz, guitariste et directeur artistique de l'album.
Certains membres du groupe optent pour le confort du salon, où la batterie est enregistrée, tandis que d'autres préfèrent le cadre feutré de la régie installée dans une chambre du bas. Pour le quatuor à cordes, pas d'autre choix que la salle à manger! Saori Jo enregistre une partie des voix assise sur le canapé.
Il est deux heures dix-sept du matin lorsque Doug saisit la dernière note de l'enregistrement, ce sera finalement le nom de l'album "Home 2.17 a.m."
Qu'elle évoque dans ses textes la rage, l'amour ou la douleur d'une vie, qu'elle privilégie dans sa musique la sensualité, la fougue ou la volupté, Saori Jo surprend. Le charme opère. Et pas seulement à 2h17 du matin !
Titres programmés : Run away / Love is Just Another World / Fellow Travelers Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.
Some Chocolate (Meilleur clip des Hoplawards 2013 et en INTENSIVES! )